Dans le cadre du Projet «La Femme sous toutes ses dimensions », mené par les BTS Communication, l’association La Cimade est venue présenter ses missions et parler plus précisément des problèmes des Femmes migrantes.

La Cimade a pour but de manifester une solidarité active avec les personnes opprimées et exploitées. Elle défend la dignité et les droits des personnes réfugiées et migrantes, quelles que soient leurs origines, leurs opinions politiques ou leurs convictions. Elle lutte contre toute forme de discrimination et, en particulier, contre la xénophobie et le racisme.

Un projet révélateur pour nos jeunes étudiants de l’ampleur de la situation de ces Femmes dans le monde mais aussi chez eux, à côté d’eux puisque en parallèle de cette intervention, nos Jeunes conscients de leur responsabilité sociale se mobilisent pour mener une action avec l’Association Règles élémentaires en organisant une collecte de produits d’hygiène à destination des Femmes en situation de précarité.

Ces 2 projets s’inscrivent pleinement dans le Projet d’Etablissement de notre Institution Perrimond en répondant à un des axes 2019/2020 : l’Entraide.