Partenaire des acteurs économiques de la région depuis 1938, les équipes éducatives et pédagogiques de Perrimond ont formé plus de 16 000 diplômés investis au sein des équipes de vos entreprises.

Nous avons la responsabilité, chaque année, d’être à la hauteur de la confiance que vous nous manifestez à travers le versement d’une partie de votre taxe d’apprentissage. C’est un engagement qui illustre votre soutien financier à l’innovation, à la qualité dans le respect de nos valeurs communes.


Réforme de la Taxe d’Apprentissage 2020,

Depuis la rentrée 2109, Perrimond Enseignement Supérieur propose des formations post-bac à Bac+5 en apprentissage. 

Le Lycée Perrimond reste bénéficiaire de la taxe d’apprentissage.

En 2020, vous affectez directement votre barème au Lycée Perrimond sans passer par un intermédiaire. 


La réforme de la taxe d’apprentissage en 2020 :

Le Code du travail précise quels sont les établissements éligibles à ce financement (art. L6241-5 du Code du travail), ainsi que la possibilité que les subventions soient réalisées en nature (art. L6241-4 du Code du travail).

La réforme 2020 : le nouveau « barème »

Le nouveau barème, appelé Solde de la taxe d’apprentissage correspond à 13 % de la T.A. Ces fonds sont destinés à des dépenses libératoires effectuées par l’entreprise.

Dans le dossier de presse du 9 février 2018, le ministère du Travail a expliqué les objectifs de la loi. Les 13 % doivent servir de « lien financier à la discrétion des entreprises qui leur permet d’aider les établissements d’enseignement supérieur (universités et écoles notamment), leur politique de formation professionnelle….

Outre l’importante contribution financière que représente cette taxe, elle permet, bien au-delà, d’encourager les échanges et le dialogue constant entre les établissements de formation et les futurs employeurs, garantissant ainsi la pertinence des formations proposées ».

Comment verser la Taxe d’Apprentissage

En 2020, vous verserez directement le barème, solde de la taxe d’apprentissage, soit 13% au Lycée Perrimond, sans passer par un intermédiaire.

Vous pourrez verser par virement ou par chèque. (modalités précisées ultérieurement)

Comment le Lycée Perrimond utilise-t-il la Taxe d’Apprentissage

Projets réalisés : Équipement de salles informatiques supplémentaires, modernisation des équipements éducatifs et vie scolaire : bureaux, tableaux, aménagement espace restauration…