La Formation au Lycée Perrimond

Partenaire des acteurs économiques de la région depuis 1938, les équipes éducatives et pédagogiques de Perrimond ont formé plus de 16 000 diplômés investis au sein des équipes de vos entreprises.

Nous avons la responsabilité, chaque année, d’être à la hauteur de la confiance que vous nous manifestez à travers le versement d’une partie de votre taxe d’apprentissage. C’est un engagement qui illustre votre soutien financier à l’innovation, à la qualité dans le respect de nos valeurs communes.

Depuis 2019, le Lycée Perrimond a ouvert ses formations post bac à Bac+5 à l’apprentissage en convention avec le CEFA Cité Technique, et cela grâce aux partenariats ouverts avec vous, entreprises du territoire PACA et notre Club des Grands partenaires :

Les Grands Partenaires :

CI Média, ONET, Design Mobilier Bureau, Groupe BPCE, LK Interactive, ACE Crédit et BNP PARIBAS.

Vous avez la possibilité de flécher une partie de votre taxe d’apprentissage en la versant directement au Lycée Perrimond

Dans le cadre de la loi « Avenir Professionnel », le Lycée Perrimond est éligible à la collecte en direct de votre « Solde de la Taxe d’Apprentissage » correspondant aux 13% des dépenses libératoires. (cf schéma ci-dessous)

Espace entreprises – Taxe d'apprentissage | Lycée Brossaud-Blancho

Comment verser le Solde de la Taxe d’Apprentissage au Lycée Perrimond ?

Le solde de la taxe d’apprentissage peut être versé entre le 1er janvier 2021 et le 31 mai 2021, directement par virement ou par chèque ou bien encore en nature.

Nous vous proposons de télécharger le coupon de versement,

Merci de nous le renvoyer soit par mail soit par courrier. Un reçu vous sera adressé pour votre comptabilité dès la réception de votre versement.

  • Versement par virement : voir RIB du Lycée Perrimond dans coupon de versement. Merci de préciser le motif du versement (TA) et votre numéro Siret.
  • Versement par chèque : établir votre chèque à l’ordre de « Association Jeanne Perrimond » et nous le faire parvenir accompagné du coupon de versement.
  • Versement en nature de la Taxe d’Apprentissage : vous pouvez aussi donner à Perrimond Enseignement Supérieur du matériel et équipements neufs ou déjà utilisés s’ils sont utiles à nos activités d’enseignement.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos besoins et sur les critères légaux de valorisation de ces dons : o.demailly@perrimond.eu

Comment le Lycée Perrimond utilise-t-il la Taxe d’Apprentissage ?

Projets réalisés : Équipement de salles informatiques supplémentaires, modernisation des équipements éducatifs et vie scolaire : bureaux, tableaux, aménagement espace restauration…