Après la présentation de son parcours scolaire et de sa formation à L’ISEP pour devenir ingénieur gestion des télécommunication, #ElisaLaloy a présenté à nos étudiants du BTS 2 SAM, les 18 années de son parcours professionnel dans la banque BNP Paribas.

Après avoir occupé les postes de consultante sécurité et chargée de projets de communication, elle est aujourd’hui Responsable Digital Région Sud Est, chargée de la stratégie digitale de l’entreprise.  Ses responsabilités actuelles sont diverses, elles concernent le Digital Branding, le Digital Working et l’innovation. Elle développe des solutions digitales pour les clients de la banque, déploie l’application mobile, – propose des solutions pour moderniser le travail de ses collaborateurs, – et forme et augmente les compétences de ceux-ci.

#ElisaLaloy est également engagée sur la thématique de la parité Femmes/Hommes dans l’entreprise. Dans ce domaine, BNP Paribas a obtenu, pendant 9 années, le certificat du « Top employer France » qui valide les efforts de la banque dans les domaines de la diversité, de la qualité des conditions de travail des salariés, de la responsabilité sociétale et de la gestion de carrière. A ce jour 47.7% des managers chez BNP Paribas sont des femmes.

L’échange s’est déroulé en espagnol dans le cadre du cours de Jean Navarro.

Merci à #100000entrepreneurs d’avoir permis cette rencontre.