… Le lycée Perrimond a récompensé ses tout derniers diplômés en fin d’année passée. Cet établissement d’enseignement supérieur, proposant des formations en BTS, bac+3 à bac+5, a en effet organisé, le 9 décembre dernier, sa grande remise de diplômes. « Lorsque près de 300 personnes se retrouvent pour une manifestation de ce type, cela crée un moment qui contient une part de magie, un temps de communion pendant lequel tous les acteurs de la formation se retrouvent. Cette cérémonie représente un passage de la vie étudiante à la vie professionnelle. Les diplômés réalisent deux à cinq années de formation au sein de l’établissement, nous les accompagnons dans leur évolution académique, bien sûr, mais surtout dans la réalisation de leur personne humaine. Comme jeunes diplômés, ils représentent les talents qui vont participer à l’évolution de Marseille et de sa région« , affirme Brigitte D’Amico, chef d’établissement de Perrimond, qui souligne que l’institution crée en 1938 « forme plus de 400 étudiants en BTS, ce qui représente le plus gros contingent de l’académie, et plus de 150 alternants dans le domaine tertiaire !« 

De nombreuses avancées enregistrées cette année

La chef d’établissement de Perrimond précise également que, « du bac+2 au bac+5, plus de 90% des apprenants ont obtenu le diplôme ou le titre qu’ils étaient venus préparer. Cette réussite doit s’interpréter à travers l’investissement de l’ensemble des équipes. Depuis la rentrée, les réalisations de nos élèves, des enseignants et des partenaires alimentent cette dynamique : ouverture à l’international, lancement de formations en apprentissage, modernisation des équipements, réforme des diplômes, développement de la vie étudiante… 2019 a été une année qui s’inscrit dans la tradition d’audace de l’établissement. »

Et de conclure sur une note d’ouverture sur le futur : « Titulaire d’une accréditation qualité, nous anticipons au mieux les évolutions à venir, tant au niveau de la mixité des parcours que des publics« , insiste Brigitte D’Amico…