‘- Projet Voltaire : l’orthographe est une nécessité mais ne doit pas devenir une torture ! –

« …De l’école primaire à notre vie professionnelle en passant par les études supérieures et nos activités personnelles, l’écrit est partout. Que nos lacunes datent de la scolarité ou d’un oubli progressif des règles grammaticales parfois complexes, les conséquences des fautes d’orthographe peuvent être désastreuses : manque d’assurance lorsqu’il faut écrire en public, perte de crédibilité auprès de ses interlocuteurs, candidature rejetée…

Le Projet Voltaire a créé un outil rendant l’orthographe accessible à tous. Quels que soient votre âge, votre niveau initial, vos objectifs et votre rythme d’acquisition, le Projet Voltaire vous propose un parcours totalement individualisé. Deux mots d’ordre : ludique et efficace ! Le but est d’éviter le retour aux manuels scolaires et aux cours fastidieux de grammaire. L’orthographe est une nécessité, mais ne doit pas devenir une torture !… » extrait Projet Voltaire

C’est dans cet objectif d’amélioration de leur niveau d’orthographe que les étudiants de BTS SAM et Gestion de la PME du lycée Perrimond accompagnés de leur professeur de Culture Générale, suivront chaque semaine de cette année scolaire les cours en ligne de remise à niveau du Projet Voltaire, projet validé par l’Éducation Nationale.

De plus, l’ensemble des étudiants de BTS 1re année, présenteront le test de la certification Voltaire , certification reconnue par le monde de l’entreprise.