Nos jurés ont voté,  le verdict est tombé!

Depuis trois années, les enseignants volontaires du Lycée Perrimond participent au prix lecture « profetdoc » que propose l’association des professeurs documentalistes du privé. L’aventure 2021 est désormais terminée et nous connaissons le nom du roman vainqueur et coup de cœur du jury du lycée Perrimond.

Pour rappel, les titres en compétition étaient : « Là où chantent les écrevisses »  de Delia Owens, le thriller « Denali » de Patrice Gain, et le roman humoristique « Le discours » de Fabrice Caro.

Parmi ces 3 titres, «  Là où chantent les écrevisses »  de Delia Owens a emporté l’adhésion du plus grand nombre et recueilli 13 votes sur 15.

Après un échange sur les impressions de lecture de chaque participant, un temps convivial et gourmand a été proposé aux 15 jurés.

En attendant l’annonce de la sélection des nouveaux titres du prix lecture 2021-2022, les participants ont échangé des titres de livres à découvrir cet été. Parmi les lectures proposées, les BD de Fabrice Caro : « Zaï Zai Zai Zai », « Moins qu’hier » ou encore « Open Bar » ; les romans : « Cinq dans tes yeux » du marseillais Hadrien Bel, «  Terres fauves »  de Patrice Gain , « La vraie vie » d’Adeline Dieudonné ou encore «  Trois » de Valérie Perrin.