2 classes et 40 postes d’alternants ont été créés à Marseille, pour former les futurs managers du secteur retail depuis septembre 2021

 

… »C’est une « feel good News » ; une bonne nouvelle que nous aurions grand tort de bouder ; un signal positif pour les jeunes, que la conjoncture a tout particulièrement éprouvés. Le 1er février 2021, Brigitte d’Amico, directrice du lycée d’enseignement supérieur privé sous contrat Perrimond, signait une convention partenariale avec Olivier Cournil, directeur régional de l’enseigne Castorama.

L’objet de ce rapprochement ? Permettre l’ouverture, à la rentrée 2021, de deux classes en alternance spécialisées « retail », de niveau bac+3 et bac+4/5 (Management du Développement Commercial). La célèbre enseigne de bricolage, de jardinage et d’aménagement de la maison, s’engage ainsi à créer quarante postes en contrat d’apprentissage dans la région… avec l’objectif assumé de les convertir en contrat à durée indéterminée (CDI) à l’issue de la formation.

Un partenariat gagnant-gagnant

« Dans ce partenariat gagnant-gagnant, Castorama s’investit pour sécuriser ses recrutements en Middle / Top management et la montée en compétences de ses salariés » déclare Guillaume Lanau, responsable des ressources humaines au Castorama de Plan-de-Campagne. Le groupe entend en effet intégrer une partie de ses effectifs aux contingents d’étudiants.

« Unir nos forces en faveur de la jeunesse »

« Cet accord s’inscrit dans notre stratégie de développement et de collaboration avec les acteurs économiques du territoire. Il s’agit d’une opportunité d’unir nos forces en faveur de la jeunesse » déclare Frédéric Devaux, directeur des études et du développement de Perrimond Enseignement Supérieur.

Très attentives à l’excellence des formations dispensées et à leur portée dans le tissu socio-économique du territoire, Brigitte d’Amico et ses équipes pédagogiques sont accompagnées par leur partenaire, CI Média, et ont veillé à s’adjoindre les compétences d’organismes certificateurs reconnus…
Une formation post-bac de qualité, un statut de salarié, et peut-être même un CDI à la clé… alors que le chômage frappait 21,8% des 15 – 24 ans au troisième trimestre 2020 selon l’Insee, cette mesure volontariste en faveur de la formation et de l’emploi qualifié pourrait faire des émules… » extrait article La Provence