Espagne, Équateur, Chili, International, Voyages, Rencontres,Langues étrangères, Expérience professionnelle voici le parcours d’Aurélie. Les élèves de BTS Commerce International de 1ere  année ont discuté en espagnol durant une heure avec Aurélie à propos de ses diverses expériences professionnelles en Espagne et en Amérique Latine.

« Trabajo en la organizacion TECHO en Ecuador commo Directora de desarollo de Fondos. Esta organizacion trabaja en 19 paises de latinoamerica llevando a cabo proyectos de vivienda, education, salud y empleo en comunidades rurales y urbanas en situacion de lata vulnerabibidad…..en total, estuve 5 anos en latinoamerica y fue une experiencia increible ».


Objectifs du BTS Commerce International 
La vocation du BTS est de former des professionnels maîtrisant à la fois les langues, les techniques du commerce international, l’économie au niveau international. Les diplômés en BTS Commerce International ont pour mission de développer des activités de PME/PMI, producteurs, entreprises vers l’étranger. Acheter, vendre, négocier avec des acteurs internationaux.

BTS Commerce International : pour qui ?
Vous devez avoir un goût pour les langues étrangères (dont obligatoirement l’anglais)., les chiffres (objectifs commerciaux), les contacts et les rencontres, la communication pour négocier et convaincre vos interlocuteurs… le goût des voyages et des autres cultures, pour mieux échanger avec des interlocuteurs étrangers.


Certains de nos élèves ont engagé des contacts avec plusieurs entreprises argentines et colombiennes et souhaitent y faire un stage de 8 semaines. Aurélie a pu leur donner des conseils et leur raconter des anecdotes sur le savoir-être interculturel. Nos élèves de BTS Commerce International partiront en stage en Espagne ou autres destinations au mois de mai/juin.

Nous espérons rencontrer prochainement Aurélie dans son futur café culturel latino-américain qu’elle compte ouvrir dans le centre-ville de Marseille.