« Je filme le métier qui me plait »

Dans le cadre du programme des Cordées de la réussite, les alternants de Perrimond en Management du Développement Commercial Bac+4 en collaboration avec les lycéens Bac pro des lycées Charles Péguy, Saint-Michel et Saint-Louis ont participé au concours « Je filme le métier qui me plait ». Leur vidéo, « La revanche 2.0 »  a été retenue dans la sélection officielle du concours.

Le concours

Sous le Haut Patronage de la Ministre de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le concours « Je Filme le Métier qui me Plaît » a été mis en place pour sensibiliser les collégiens, lycéens et étudiants, dans le cadre de leur orientation, au monde du travail ainsi qu’aux différentes représentations qu’ils ont des métiers.

Réaliser un reportage vidéo

Un reportage vidéo d’une durée de 3 minutes maximum, du scénario au montage, représente en effet l’outil idéal d’appropriation d’un contenu. Ici, pas de copier/coller possible : il faut enquêter, comprendre, reformuler, synthétiser, faire exprimer, restituer, suggérer.

Quels métiers filmer ?

Tous les métiers peuvent faire l’objet de vidéos, mais nous encourageons les participants à faire des films en lien avec les catégories. Un intérêt particulier sera porté aux métiers d’avenir, aux métiers qui recrutent.