En France, 7% de la population adulte âgée de 18 à 65 ans est en situation d’illettrisme, soit 2,5 millions de personnes.

Le Lycée Perrimond s’engage cette année à soutenir l’association « Coup de Pouce » qui lutte contre l’illettrisme à Marseille.

Dans ce cadre, nos étudiants se sont investis dans plusieurs actions au profit des enfants de CP accompagnés dans leur apprentissage de la lecture et de l’écriture par les clubs « Coup de Pouce » : correspondances, collectes de livres…

Toujours dans l’objectif de soutenir l’association « Coup de Pouce » et la lutte contre l’illettrisme étant une des actions prioritaires des clubs Rotary, le lycée Perrimond s’est associé au club Rotary Kallisté pour organiser la dictée du Rotary, le samedi 27 janvier 2018 dans l’amphithéâtre de l’institut Saint Cassien.

Plus de soixante-dix personnes se sont déplacées dans l’amphithéâtre de pour participer à cet événement.

Nous avons ainsi accueilli des élèves du collège Sainte Trinité, Coin joli, du lycée Notre Dame de Sion, Melizan et Chevreul Blancarde.

Les sommes collectées grâce à cette manifestation permettront d’améliorer les outils destinés aux enfants qui bénéficient du dispositif « Coup de Pouce CLE ».

Extrait de la dictée :

La cuisine de Grand-Mère

« Quel que soit le petit nom que nous t’avons donné ou que nous te donnons encore, ta cuisine est celle que tu nous as léguée, puissamment ancrée dans nos gènes. Merci Mamie, pour ta blanquette de veau, ton pot-au-feu, ta tarte Tatin, tes œufs en neige. Merci Grand-Mère, pour avoir apporté du liant dans notre vie avec tes sauces faites maison… »