Dans le cadre du partenariat avec #100 000 entrepreneurs et #Perriomndenseignementsuperieur, les étudiants du BTS Commerce International ont eu le plaisir de rencontre Madame Chetty Ramani, entrepreneuse et dirigeante de la compagnie MC Finances.

Madame Ramini a, dans un premier temps, pris le temps de présenter son parcours scolaire en Afrique du Sud puis son parcours professionnel en France. Tour à tour enseignante de mathématiques puis cadre dans une banque, elle fonde sa société de gestion de patrimoine et de financement corporatif en 2012 avec un associé dans la région d’Aix-en-Provence.

Madame Ramini a par la suite évoqué des sujets tels que la parité dans l’entrepreneuriat ou l’importance de la maîtrise de la langue anglaise pour les besoins professionnels.

En fin de rencontre, notre intervenante a donné quelques conseils à nos étudiants et leur a rappelé la chance dont ils bénéficient de pouvoir découvrir le monde de l’entreprise dans le cadre de leurs études.

Nous retiendrons de cet entretien les conseils suivants :

« Travelling is the best way for learn fast”

“Don’t stop learning, this is the secret to be a good entrepreneur: learn is the only one solution to take the right decision”.

L’entrevue et les échanges ont été entièrement menés en anglais.