Les 2 BTS SAM vous proposent de participer à la « Semaine Solidaire » : sensibiliser à la précarité alimentaire et répondre à l’appel de la Banque Alimentaire 13.

La Banque Alimentaire 13 a été créée en 1986 par 5 associations dont l’Armée du Salut, le Secours Catholique et l’Emmaüs. Cette association opère dans l’ensemble des Bouches-du-Rhône, elle reverse ses collectes alimentaires et hygiéniques à plus de 6000 associations humanitaires qui luttent contre la faim et le gaspillage. Les Banques Alimentaires sont le premier réseau d’aide alimentaire en France depuis plus de 35 ans. Elles soutiennent 2,1 M de personnes chaque année.

Le projet porté par Nadya Yilmaz et Imane Athmani, consiste en l’organisation d’une collecte de produits de première nécessité au sein du lycée, du lundi 22 au jeudi 25 novembre. Tous les étudiants du lycée Perrimond seront sollicités et impliqués pour cette collecte et un challenge entre les classes sera organisé.

D’autre part, les élèves volontaires pourront également s’impliquer lors de la collecte annuelle qui aura lieu les vendredi 26 et samedi 27 novembre. Cette année les équipes de Perrimond vous attendront au super U d’Endoume – 13007 Marseille. Vous pourrez vous inscrire dès le mardi 16 novembre à l’entrée de l’établissement sur un créneau horaire de deux heures au minimum quand vous le souhaiterez.

Merci aux éco-délégués du lycée pour leur implication dans cette Semaine Solidaire.

Les bénévoles de la Banque Alimentaire comptent sur nous