Les étudiants du BTS 2 SAM, ayant à cœur de lutter contre la fast fashion et son impact environnemental, ont organisé le premier vide dressing du lycée. Cet événement s’est déroulé le mardi 15 novembre 2022 en salle Rotonde et tous les étudiants du lycée Perrimond Enseignement Supérieur ont été invités à y participer, soit en tant qu’acheteur, soit en tant que revendeur.

Pour maintenir le réchauffement climatique à moins de 1,5°C, le secteur textile doit diviser ses émissions de gaz à effets de serre par trois d’ici 2050. Or, les engagements pris aujourd’hui par les marques sont largement insuffisants pour y parvenir. Un des leviers pour réduire les émissions de CO2 de la mode repose sur le développement de l’industrie de la « seconde vie » et c’est le réemploi des vêtements qui a été encouragé par nos étudiants.

Conjointement, cette initiative a été complétée par une collecte de vêtements chauds en faveur du Samu social et un don financier à l’association marseillaise Sourires aux Anges.

En savoir plus sur le BTS SAM (Soutien à l’Action Managériale)