Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à ouvrir leurs portes au public, et depuis quelques années l’usine d’embouteillage de Coca-Cola, située aux Pennes – Mirabeau, offre la possibilité à nos étudiants de découvrir le site de production.  La visite, qui a eu lieu le mardi 8 mars, a été l’occasion pour nos Jeunes de découvrir le secteur de l’agroalimentaire et ses savoir-faire.

Pour faire le lien avec le programme de formation des BTS GPME, nos étudiants ont abordé avec Mme Laurence Vanparis, directrice de l’usine, les questions de sécurité en entreprise et l’ont interrogée sur les pratiques environnementales mises en place dans l’usine et dans les process de fabrication.

Cette visite a été également l’occasion de découvrir l’histoire de la compagnie, ses différents produits ( Coca-Cola, Fanta , Monster, Sprite, Minute Maid, Fuze tea), les valeurs de l’entreprise et d’aborder le sujet de la compétitivité de l’usine.

La matinée s’est terminée par la visite de la chaîne de production des canettes et bouteilles en verre Coca-Cola.

Pour rappel, c’est en 1886 que John Pemberton, pharmacien à Atlanta, inventa la recette de la célèbre boisson. Mélangée à de l’eau gazeuse, la préparation sera proposée à la vente au prix de cinq cents (environ 0,04 €) le verre.

Aujourd’hui la compagnie Coca-Cola compte 600 millions de consommateurs dans le monde.

Nous remercions Mme Laurence Vanparis, Mme Sandrine Courteille et tout le personnel qui s’est mobilisé pour nous accueillir dans les meilleures conditions.la visite en images