Revolt-IA est un jeu d’évasion (escape game en anglais) original et collaboratif, destiné aux enseignants, ainsi qu’aux entreprises, associations, collectivités et organismes de formation. Conçu par le Projet Voltaire, il est basé sur la maîtrise de la langue française et permet de réviser tout en s’amusant.

Grâce à une mise en œuvre simple et rapide, ce jeu d’évasion autour de la langue française offre une expérience de qualité, en entreprise comme à l’école. Jouable en présentiel ou à distance, il permet de tester ses connaissances… tout en oubliant que l’on révise son français.

Le mercredi 1er décembre, 10 élèves volontaires du lycée Perrimond ont participé à la première édition du défi Revolt-IA proposé par la Fondation Voltaire. Ce jeu en ligne a pour objectif de sensibiliser les étudiants à l’importance de la maîtrise de l’expression écrite et orale.

En 90 minutes, nos jeunes ont dû résoudre 10 énigmes sur la langue française.

En concurrence avec 2 400 étudiants, nos 10 étudiants ont réussi à résoudre un grand nombre d’énigmes avec enthousiasme.

L’équipe des 2 BTS SAM ont remporté plus de 400 points, tandis que les équipes du BTS PME et BTS CI-BTS MCO ont remporté plus de 250 points chacune.

Un grand bravo à Lena, Clémence, Solène, Imane, Alexandra, Maud, Ines, Jaya, Téa et Thomas.

Mention spéciale aux enseignantes et enseignants qui ont inscrit et accompagné les participants.