Les étudiants de BTS en Finale inter-académique Aix-Marseille et Nice – 30 janvier 2018

En partenariat avec l’Education Nationale, la CGI (Confédération générale du commerce de gros et international) organise « Le concours de l’excellence commerciale ».

Ce concours est destiné à valoriser les étudiants des sections de BTS NRC, TC et CI. Il se déroulera en deux étapes :

  • – Une sélection régionale regroupant les candidats des académies d’Aix-Marseille et de Nice et permettant de retenir le meilleur profil de chacune des trois sections de BTS ;
  • – Une finale nationale destinée à classer les meilleurs candidats issus des sélections régionales.Les étudiants du BTS Commerce International du lycée participent chaque année à ce concours et cette année c’est Virginie et Emma qui porteront les couleurs du Lycée Perrimond.

La mission présentée dans le cadre du concours mission :

Mission export Prague 2017 pour l’entreprise ROSE & MARIUS ou Comment promouvoir une TPE provençale sur le marché de la République Tchèque ?

extrait de la fiche mission présenté au concours par Virginie et Emma :

« …Nous sommes deux étudiantes en deuxième année de STS Commerce International au lycée Perrimond à Marseille, Virginie et Emma. Nous avons démarché l’entreprise régionale Rose et Marius qui a accepté notre offre de service et avons ainsi eu l’opportunité de collaborer avec celle-ci dans le cadre d’une mission de prospection en langue anglaise sur le marché Pragois du 06 au 10 Novembre 2017… » suite…


Pour en savoir + :

Vidéo de présentation de la mission Prague par Emma et Virginie

Présentation concours 2018

Règlement du concours