Challenge de rentrée pour les BTS Communication

Lundi 6 septembre 2021, les étudiants de première et deuxième année du BTS de Communication du lycée Perrimond ont rencontré Mathilde Pelouzet, fondatrice du concept store « Tous à l’eau », afin de mettre en place le traditionnel challenge de début d’année.
Un challenge, pour quoi faire ? Pour que les étudiants se rencontrent, fassent connaissance, que les deuxièmes années chapeautent leurs cadets, et créent ainsi un esprit de communauté, d’entre-aide. Un challenge aussi pour comprendre très vite les objectifs d’un BTS de communication, en se mettant dans le rôle d’une agence … de com. La pratique comme outil de découverte !
Un challenge, avec qui ? Avec Mathilde, une ancienne de Perrimond, qui après avoir fait un master 2 chez Sup de pub et un passage chez l’illustre agence Havas, a décidé de faire le grand plongeon en créant … « Tous à l’eau ». Son concept store, qui regroupe un e-shop et une boutique à La Ciotat, a pour but de vendre des marques cosmétiques, d’hygiène qui sont zéro plastique (avec des packagings 100% recyclables), qui utilisent le plus d’ingrédients naturels, et qui sont « made in France », toujours dans un souci d’écologie en réduisant l’empreinte carbone des produits. Des produits donc … et surtout une nouvelle façon de consommer « propre », qui si elle touche d’abord la tranche des 25/35 ans, a aussi pour but d’élargir sa cible.
Le challenge démarre … en avant pour l’exploration des grands fonds de la communication en aidant Mathilde à trouver de nouveaux chants de sirène pour faire venir une nouvelle clientèle, prête à changer sa façon de consommer pour que la planète bleue le reste …