Les voyages scolaires participent à la mission éducative des établissements d'enseignement du second degré.
L'une des missions du lycée Perrimond  consiste à favoriser  le développement  à  la mobilité des élèves,  favoriser les  rencontres interculturelles et professionnelles.

C’est dans cet objectif que M.  Navarro,  professeur d’espagnol,  a proposé à l’ensemble des élèves du lycée de participer à un voyage scolaire à Barcelone du 4 au 8 février 2019.

Depuis plusieurs années, Barcelone est devenue une terre d’accueil pour de nombreuses entreprises nationales et internationales. Barcelone était  donc une destination idéale pour organiser un voyage scolaire.

25 élèves issus des classes de SAM, AM, PME, COM, MUC accompagnés de 4 professeurs ont séjourné 5 jours à Barcelone.

Les élèves ont pu découvrir plusieurs entreprises catalanes ainsi que les richesses culturelles de la ville de Bracelone :  le Montjuic qui surplombe la ville, le centre historique avec son marché la «Boquería» , le «Barrio Gótico», les «Ramblas» avec ses divers kiosques, ses statues vivantes, ses caricaturistes…Les journées furent intenses de découverte.

Le bilan de ce voyage est très positif. Les élèves ont fait preuve d’une grande curiosité, de beaucoup de dynamisme et de discipline