La Cité des Métiers de Marseille et de Provence-Alpes-Côte d’Azur est un espace de conseils et de ressources, gratuit et anonyme, au service de tous les publics en recherche de repères, d’orientation et d’information sur les métiers et la vie professionnelle.

Ses missions et valeurs

« Dans un contexte de profonde mutation où les formes de travail et de contractualisation ne cessent de se transformer et où l’on n’exercera plus le même métier tout au long de sa vie, l’ambition de la Cité des Métiers de Marseille et de Provence-Alpes-Côte d’Azur est d’aider les citoyen.ne.s à devenir plus acteurs et actrices de leur vie professionnelle.

Cela s’inscrit dans une gamme d’actions et d’équipements, réunissant les acteurs du développement économique et de l’insertion et du travail social, destinés à permettre aux citoyen.ne.s de faire face à ces transformations.

La Cité des Métiers a pour mission d’aiguiller gratuitement, anonymement et sans rendez-vous tous les publics (scolaires, demandeur.euse.s d’emploi, salarié.e.s…) vers les moyens d’élaboration et de réalisation d’objectifs professionnels, et de les aider dans leurs choix. Pour ce faire, elle s’appuie sur une alliance de compétences et de ressources apportées par des partenaires aux vocations complémentaires (pour en savoir plus, https://www.citedesmetiers.fr/partenaires/ ). »

Dans ce cadre d’aide à l’insertion dans la vie professionnelle et plus précisément pour les étudiants de Perrimond Enseignement Supérieur, pour leurs recherches de stages, les élèves de 1ere année BTS PME ont été reçus par Milika Changama, mardi 19 octobre, à la Cité des Métiers pour participer à l’atelier : travail sur la posture professionnelle, écriture du CV et de la lettre de motivation.

Cette visite a été également l’occasion pour les élèves de découvrir ce lieu ressources et d’avoir connaissance des ateliers proposés et réservés aux étudiants.