Formations en alternance à Marseille de Bac +2 à Bac +5 – Perrimond Alternance

« J’ai cumulé ainsi diplôme,
puis titre RNCP et
expérience professionnelle. »

Kim
étudiante CNAM – Titre RNCP Niveau 1

 

FORMATIONS EN CONTRAT D’APPRENTISSAGE OU DE PROFESSIONNALISATION

 

BTS Alternance marseille

BTS Management Commercial Opérationnel
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

FORMATION EN ALTERNANCE : Bac + 3

Bachelor Ressources Humaines : Titre RNCP niveau 6 (EU) 60 ECTS, soit 180 ECTS cumulés, délivré par l’IPAC

Licence 3 Gestion parcours Gestion des Entreprises et des Organisations : Licence, délivrée par le CNAM PACA

Licence de Commerce, vente et marketing digital – L3 : Licence, délivrée par le CNAM PACA

FORMATION EN ALTERNANCE : Bac + 5

Management des Ressources Humaines : Titre RNCP niveau 7 (EU) : Bac +4/5, soit 300 ECTS cumulés délivré par Sciences U – IPAC

Management des Ressources Humaines International : Titre RNCP niveau 7 (EU) : Bac +4/5, soit 300 ECTS cumulés délivré par Sciences U – IPAC (1 semestre à l’étranger)*

Management du Développement Commercial : Titre RNCP niveau 7 (EU) : Bac +4/5, soit 300 ECTS cumulés délivré par l’IPAC

Management du Développement Commercial International : Titre RNCP niveau 7 (EU) : Bac +4/5, soit 300 ECTS cumulés délivré par l’IPAC (1 semestre à l’étranger)*

 

 

* Possibilité de financements bancaires négociés avec BNP Paribas, banque partenaire.

 

 Contrat de professionnalisation ou formation en apprentissage ?

 

Se former par l’apprentissage

Qu’est- ce que l’apprentissage ?

L’apprentissage est une formation en alternance : il associe une formation chez un employeur et des enseignements dispensés dans un centre de formation d’apprentis (CFA).

La réussite de cette formation suppose  qu’une COORDINATION ÉTROITE soit établie entre le CFA et les entreprises qui y envoient leurs apprentis(es), afin que ceux-ci puissent bénéficier d’une formation cohérente et efficace.

L’apprentissage, pour quels diplômes ?

L’apprentissage permet de préparer un diplôme de l’enseignement supérieur.

Le Lycée Perrimond & Perrimond Alternance Enseignement Supérieur intègre le CFAR CT en devenant une unité de formation par apprentissage et en proposant des Formations du BTS au Bac+5

Qui peut devenir apprenti(e) ? 

Pour devenir apprenti(e), il faut être âgé(e) de 16 à 29 ans à la signature du contrat.

L’apprentissage, pourquoi faire ?

Pour bénéficier :
D’une formation en alternance qui associe une formation pratique et concrète chez un employeur et des enseignements plus théoriques en lien avec ce qui est fait en entreprise dispensés dans un centre de formation d’apprentis. Un tiers du temps est passé en CFA, les deux autres tiers sont en entreprise.
D’un statut de salarié(e) (avec les mêmes droits et la même couverture sociale), d’une rémunération (pourcentage du Smic et exonération fiscale) y compris pendant la période de formation théorique au CFA.
D’un diplôme professionnel, identique à celui préparé sous le statut d’élève, y compris pour les diplômes de l’enseignement supérieur.

Qu’est-ce qu’un Centre de Formation en Apprentissage ?

Les centres de formation d’apprentis (CFA) dispensent une formation générale, technologique et pratique. En contact étroit avec le monde professionnel, ils sont le lieu privilégié d’une pédagogie spécifique à l’apprentissage de chaque métier.
Fondé sur le transfert de compétences par les maîtres d’apprentissage, l’apprentissage est un mode d’acquisition concret à la fois de connaissances théoriques et de compétences pour maîtriser un métier, comprendre l’entreprise, acquérir les savoir-faire indispensables et ainsi favoriser l’intégration dans l’entreprise.

Extrait site education.goouv.fr
+ d’infos

Se former en contrat de professionnalisation

Qu’est- ce qu’un contrat de professionnalisation ?

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance entre un employeur du secteur privé et un salarié répondant à certains critères. Le contrat peut être conclu avec tout type d’employeur privé, sauf les particuliers employeurs. Le contrat de professionnalisation doit être écrit et être un CDD ou un CDI. Le salarié bénéficie du soutien d’un tuteur.

Le contrat de professionnalisation, pour qui ?

Le contrat de professionnalisation s’adresse aux jeunes de 16 ans à 25 ans révolus (26 ans moins un jour) pour compléter leur formation initiale,

La loi impose une rémunération minimale indexée sur le Smic pour les titulaires d’un contrat de professionnalisation. La rémunération minimale varie selon l’âge et le niveau de qualification du salarié. Elle s’applique pendant la durée du CDD ou, dans le cas d’un CDI, pendant la durée de l’action de professionnalisation.

Le contrat de professionnalisation, pour quelles formations ?

 La formation en contrat de professionnalisation permet de préparer un diplôme de l’enseignement supérieur : Perrimond Enseignement Supérieur, organisme de formation agréé,  propose les formations de brevet de technicien supérieur (BTS), de Bac+3 et de Bac+4/5.

La formation d’un salarié en contrat de professionnalisation prend la forme d’actions d’évaluation et d’accompagnement, et d’enseignements généraux, professionnels et technologiques.

Le salarié en contrat de professionnalisation bénéficie du soutien d’un tuteur au sein de l’entreprise qui l’emploie.

Extrait site service-public.fr

+ d’infos

 

  

« En management, l’important, c’est aussi se faire un réseau d’entreprises. L’alternance est donc un excellent choix. »

Olivier
étudiant Management Commercial