Solidarité et Dépassement : étudiants et enseignants participent à la Course d’Algernon 2023, aux côtés de personnes en situation de handicap

La rentrée à Perrimond Enseignement Supérieur a été marquée par la participation d’un groupe d’étudiants et d’enseignants à un événement sportif très particulier : la Course d’Algernon. Sa particularité ? Il s’agit d’un rendez-vous aussi bien destiné aux personnes valides qu’à celles en situation de handicap ! Plus qu’une simple course, la course Algernon est un appel à la mixité et à la tolérance. La course tire son nom du célèbre roman de science-fiction « Des fleurs pour Algernon » de Daniel Keyes, et a rassemblé cette année près de 6 500 coureurs, ce qui fait de Marseille la ville qui accueille l’une des plus grandes courses du genre en France.

Cet événement sportif se veut accessible à tous et quatre courses différentes ont été proposées : Marche 5 km , Course 5 km, Course 10 km, Course 15 km.

Si la majorité des participants de Perrimond a choisi entre 5 et 10 km, nous saluons la performance et la détermination de Jean-Bastien et Madame Bayout qui ont parcouru 15 km. 

La première participation à cette course a été inspirante pour nos étudiants. Leur engagement envers l’unité, le dépassement de soi, la persévérance et l’acceptation de tous sont des valeurs fondamentales transmises dans notre établissement.