Forts du succès rencontré en avril dernier, nous avons réitéré la visite d’élèves de terminale STMG du lycée Belsunce dans notre bel établissement !

Ce jeudi 17 novembre, Céline Fusca, professeure de management de l’équipe commerciale, a organisé avec Wafae Ehbana, professeure d’enseignement technique au sein du lycée Belsunce, la visite d’un petit groupe d’élèves de Terminale STMG spécialité mercatique, au lycée Perrimond.

Pour cela, nous avons choisi le contexte spécifique d’un projet réunissant les deux classes de 1ère année de Section de Technicien Supérieur MCO en équipes mixtes, en co-animation avec Judicaël Simon, professeur des blocs techniques en STS MCO à Perrimond. Ce travail collaboratif mobilisant les compétences des 4 blocs techniques du STS MCO a été l’opportunité pour les élèves de terminale de créer du lien entre les attendus techniques et relationnels du cycle terminal et ceux de l’enseignement supérieur.

De ce fait, chaque élève de terminale s’est associé, le temps d’un après-midi, à une équipe projet afin d’observer les missions réalisées en équipe, l’organisation du travail, et échanger sur les modalités de formation dans les sections de technicien supérieur en MCO.

L’objectif pour les étudiants était de mobiliser les compétences managériales telles que l’intégration d’un nouveau collaborateur, la conduite d’un entretien, l’animation de l’équipe commerciale, la formation de l’équipe commerciale, la répartition des tâches… Cette immersion a permis aux élèves de terminale de percevoir la réalité du travail collaboratif en STS MCO et l’accessibilité de l’enseignement supérieur aux titulaires du baccalauréat. Ils sont ressortis riches de ces échanges, assurément confortés dans leurs choix d’orientation.

En savoir plus sur le BTS MCO