Ce mardi 1er février, les étudiants italianistes de Perrimond enseignement supérieur, encadrés par  leur professeur,  Sebastien Malfitano,  ont eu le plaisir de rencontrer Alessandro Tesini, directeur général de l’entreprise TESRAM International LTD.

Les échanges et les réflexions qui ont été menés à cette occasion ont mis en évidence les vertus de la mobilité étudiante pour acquérir une meilleure maîtrise des langues étrangères mais aussi  pour s’initier et se confronter à de nouvelles méthodes de managements professionnelles.

Pendant plus d’une heure trente , M. Tesini a pris le temps de présenter à nos étudiants son parcours professionnel puis a répondu à leurs questions. Ceux-ci l’ont principalement interrogé sur le sujet de la communication interculturelle , du défi du travail à l’étranger et sur le monde de l’entreprise.

Nos étudiants sont en effet particulièrement sensibles au thème de l’ interculturalité dans le monde professionnel,  car chacun d’entre eux a vécu une expérience de stage à l’étranger.

Cette rencontre a été possible grâce au concours de l’association 100 000 entrepreneurs, nous les en remercions.

Nous remercions également chaleureusement Alessandro Tesini pour le temps accordé à nos étudiants.