Ce mercredi 12 janvier, les étudiants du BTS Communication première année ont eu le plaisir de rencontrer Cécile Gallet, présidente de la société THE BOLD VISION.

Lors de la viscoconférence d’une heure trente, entièrement conduite en anglais, Cécile Gallet a transmis avec bienveillance les rouages de l’entrepreneuriat et sa connaissance des réseaux sociaux à travers son expérience professionnelle.
Elle a également eu l’opportunité d’échanger avec les étudiants sur les différentes stratégies de communication digitales à mettre en place dans le cadre de projet. À ce sujet, cette dernière a évoqué plusieurs campagnes de communication qu’elle a menées avec succès.

À la question, « Quelles sont les qualités nécessaires pour travailler dans le secteur de la communication », Cécile Gallet a relevé quatre aptitudes indispensables : « Aimer les gens », « avoir de la curiosité », « travailler avec efficacité pour respecter les dates line » et « savoir apprendre de ses erreurs ».

Enfin, l’échange s’est terminé sur le rappel de l’importance de la maîtrise de la langue anglaise pour les nouvelles générations désireuses de progresser dans le domaine du digital.

Nous la remercions chaleureusement pour son intervention hautement instructive et inspirante.

Nous remercions également leur professeur d’anglais, Sally Julien, et l’association 100 000 entrepreneurs, grâce à qui la rencontre a pu avoir lieu.