Perrimond Enseignement Supérieur au Festival du film judiciaire

Dans le cadre du Festival du film judiciaire, neuf classes d’étudiants ont assisté, ce mardi 7 octobre, à la projection du film Juré n°2, réalisé par Clint Eastwood, au cinéma du Prado à Marseille.

À l’issue de la séance, un débat a été animé par deux avocats, Maître Ferrandes et Maître Hourtane.
Les échanges ont permis aux étudiants de poser de nombreuses questions relatives au fonctionnement de la cour d’assises et au rôle des jurés dans une procédure judiciaire. Les intervenantes ont pu évoquer plusieurs notions abordées dans le film, telles que l’homicide involontaire, les dommages et intérêts, ou encore la peine avec sursis.

Cet échange direct entre les étudiants et les professionnels du droit a offert une belle mise en perspective des enjeux juridiques soulevés par l’intrigue cinématographique. Un grand merci à elles.