Conférences « Les animaux et nous » à Perrimond : sensibiliser, comprendre, agir

Le jeudi 13 novembre 2025, de 10h30 à 12h25, Perrimond accueillera une matinée de conférences dédiées à la relation entre les humains et les animaux. Cette rencontre, organisée pour les étudiants de 2e année de BTS, s’inscrit dans le cadre du projet « Les animaux et nous », mené par les étudiants du BTS Support à l’Action Managériale (SAM).

Trois associations interviendront pour partager leur expérience et leur engagement :

  • Canid’Élire : présentation des métiers animaliers et des différentes voies professionnelles autour du soin et de l’éducation des animaux.

  • Les Chiens Guides d’Aveugles : focus sur les animaux qui soignent et accompagnent, véritables partenaires du quotidien pour les personnes non-voyantes.

  • Les Amis de SAM : échange autour de la protection et du sauvetage des animaux maltraités, un combat essentiel mené localement.

Ces conférences visent à sensibiliser les étudiants aux enjeux du bien-être animal, à la vie terrestre et à la coopération entre associations et citoyens, en lien direct avec les Objectifs de Développement Durable :

  • Objectif 3 : Bonne santé et bien-être

  • Objectif 15 : Vie terrestre

  • Objectif 17 : Partenariats pour la réalisation des objectifs

À travers ce projet, les étudiants de Perrimond affirment leur engagement pour un monde plus attentif, plus responsable et plus respectueux du vivant.