La réouverture des librairies après le premier confinement a été marquée par un élan inédit des citoyens en direction des librairies. Fort de ce constat le lycée Perrimond propose cette année un projet « Lecture Plaisir » à ses étudiants.

Ainsi c’est Mme Dahan, professeur de culture de la Communication a mis en place le projet « silence on lit » et ainsi, chaque semaine, au lycée Perrimond, le temps s’arrête pendant 15 minutes pour les étudiants du BTS Communication qui s’offrent un moment de calme en compagnie du livre de leur choix.

Pour se faire le CDR met à disposition des étudiants de courts romans, des bandes dessinées et livres documentaires qui permettent aux lecteurs de découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux genres et textes littéraires. Cette lecture se prolonge sur plusieurs semaines et permet à chacun de prendre le temps de découvrir différents univers.

Ce temps de lecture vise plusieurs objectifs pédagogiques et culturels ayant trait à la promotion de la lecture et à la sensibilisation des jeunes au rôle des maillons de la chaîne du livre, notamment des librairies. C’est dans ce cadre que nous avons reçu la propriétaire de la jeune librairie Vauban, Lésia Mariani.

Lésia Mariani, qui a rencontré nos élèves le lundi 22 novembre, a ainsi eu l’occasion de leur présenter sa librairie, sa formation, son métier et ses coups de cœur BD du moment.

# librairie Vauban