Pour la deuxième année consécutive, le lycée Perrimond accueille les volontaires du dispositif « Cinéma & Citoyenneté » de l’association « Unis-cité ».

La mission des volontaires : devenir des « Citoyens de la Culture » par le cinéma.

La grande majorité des élèves du lycée bénéficieront de ce dispositif soutenu par le Ministère de la Culture et dès le mardi 28 novembre les volontaires « Cinéma & Citoyenneté » viendront animer une séance ciné-débat dans la classe des BTS Communication première année.


Le film « Demain » a été choisi par les enseignants de la section Communication qui souhaitent sensibiliser leurs élèves aux enjeux de l’image (cinématographique, numérique…), de sa production, de son utilisation,de  sa diffusion… et ainsi contribuer au développement de la culture cinématographique de leurs élèves en créant un lien générationnel et citoyen autour du cinéma, outil de lecture et de compréhension du monde.

Les films « La cours de Babel », « Entre nos mains », « Nous 3 ou rien », « Persepolis », « Le sel de la Terre » seront projetés et feront l’objet d’un débat dans les semaines à venir.