La journée européenne des langues a été créée lors de l’Année européenne des langues en 2001 qui a réussi à fédérer des milliers de personnes dans les 47 états participants. La diversité linguistique est une voie vers une meilleure compréhension interculturelle. C’est pourquoi, le Conseil de l’Europe a décidé de poursuivre l’action en faveur des langues en confiant au Centre européen pour les langues vivantes (CELV) la mise en œuvre de cette journée. La journée européenne des langues met en avant :

  • la riche diversité linguistique de l’Europe, qui doit être maintenue et encouragée
  • la nécessité de diversifier la gamme de langues apprises (incluant des langues moins répandues), qui se traduit en plurilinguisme
  • l’importance de développer les compétences en langues vivantes pour une pleine participation à la citoyenneté démocratique en Europe.

À l’occasion de la Journée européenne des langues 2021, les enseignants de langues du Lycée Perrimond ont donc proposé à leurs élèves de participer à la dictée européenne des langues.

Ce projet a été mis en place au Lycée Perrimond afin d’encourager l’apprentissage des langues, et de conforter Perrimond Enseignement Supérieur dans les différentes actions mises en place pour favoriser la mobilité de ses étudiants : charte erasmus+, erasmus days et plus précisément les modules et ateliers mobilité internationale.
 Perrimond Enseignement Supérieur,un établissement à vocation internationale.